L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir ! Entre le nucléaire et la bougie, il y a l'intelligence !

LA TRANSITION ENERGETIQUE POUR LES NULS

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir ! Entre le nucléaire et la bougie, il y a l'intelligence !

Le numéro deux allemand de l'énergie, RWE entend tourner la page du nucléaire en renonçant à la construction de nouvelles centrales à l'étranger

com

RWE.jpgBERLIN - Le numéro deux allemand de l'énergie, RWE entend tourner la page du nucléaire en renonçant à la construction de nouvelles centrales à l'étranger, affirme le journal Süddeutsche Zeitung à paraître lundi.

Le journal fait état de consultations à huis clos qui se sont déroulés vendredi et samedi à Istanbul (Turquie) entre le futur patron du géant allemand Peter Terium, qui succédera à la tête du groupe à Jürgen Grossmann en juillet, et des patrons d'entreprises.

Selon le quotidien de Munich, qui cite des sources dans l'entourage de M. Terium, ce dernier a exposé la nouvelle stratégie du groupe de Essen (ouest) à 200 dirigeants, leur signifiant sa volonté de faire changer de cap à l'entreprise, en renonçant à de nouvelles constructions de centrales nucléaires à l'étranger, pour développer l'énergie solaire.

Des agences de notation ont notamment menacé de dégrader la note du groupe allemand s'il continue à miser sur cette technologie, précise le journal.

En Allemagne, le groupe est de facto contraint à l'abandon de ce type d'énergie depuis la décision du gouvernement de sortir du nucléaire. Huit réacteurs avaient immédiatement fermé, les autres devant cesser leur activité progressivement d'ici 2022.

En avril, EON et RWE ont annoncé qu'ils comptaient se séparer de leur coentreprise britannique dans le nucléaire, Horizon Nuclear Power.

 

Romandie : Article du 17 juin 2012

 

 


Repost

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog